La préparation de votre fils pour son séjour

Lorsque vous prenez des décisions au sujet du camp de votre fils, le meilleur conseil c’est de l’inclure dans le processus du début à la fin. Pendant que vous choisissez un camp qui correspond à vos valeurs, il est important que les activités offertes correspondent aux intérêts de votre fils. Consultez le site internet ensemble; regarder les photos sur Facebook et les vidéos sur Youtube. Lisez les histoires et les expériences des anciens campeurs dans les lettres de nouvelles archivées. Le plus d’informations que vous partagez, le mieux informés et le plus confiants que vous serez, tous les deux. Si vous aimeriez parler avec une famille qui envoie déjà leurs fils à Nominingue, cela peut être arrangé. Ça pourrait aussi être utile pour votre fils de parler à quelqu’un qui a été campeur au Camp Nominingue.

À chaque printemps, nous organisons des soirées d’information parents- fils. Ces soirées sont un excellent moyen d’apprendre davantage sur notre programme, de rencontrer certaines personnes qui travailleront avec votre fils durant l’été et de poser beaucoup de questions. N’hésitez pas de parler avec votre fils de la possibilité qu’il s’ennuie au camp. C’est parfaitement normal qu’il s’ennuie de la maison ou de la famille à un certain moment au cours de son expérience de camp. Donnez- lui quelques suggestions d’actions utiles qu’il pourra prendre au moment qu’il s’ennuie. Il se sentira plus en confiance et sera en mesure de faire face à la situation quand elle se produit. S’il a peu d’expériences de dormir à l’extérieur de la maison, pratiquez en famille avec les grands-parents ou entre amis, de sorte que le camp ne soit pas la première expérience loin de chez soi.

Camp Nominingue TentsPlanifiez ensemble les dernières semaines avant le départ. Impliquez votre fils dans la préparation des vêtements et équipement. Demandez-lui d’étiqueter ses affaires. Mettez l’adresse et les timbres sur des enveloppes pour que ça soit plus facile pour lui de vous écrire une lettre. De plus, assurez-vous que vous avez donné autant d’informations que possible dans les formulaires médicaux et d’informations confidentielles pour fournir au personnel toutes les informations nécessaires pour qu’il puisse fournir à votre fils une expérience inoubliable au camp.

Des études au cours des dernières années ont démontré que le camp réussit ce que les professionnels de camp ont dit depuis de nombreuses années: une expérience de camp a des effets positifs sur l’estime de soi, les compétences physiques et sociales et même intellectuelles; il développe l’indépendance de l’enfant et son sens de l’aventure; et tout cela se fait pendant qu’il s’amuse! En préparant votre fils pour son séjour au camp, vous améliorez la probabilité qu’il aura une expérience incroyable.

preparation for camp

Autant qu’il est important que votre fils se prépare pour son expérience au camp, il est aussi essentiel que vous soyez prêts à vous séparer de votre enfant. Le moins de stress que vous vivez en lien avec l’expérience de camp, le meilleur que ce sera pour votre enfant. Et surtout, évitez de promettre à votre fils que vous irez le chercher s’il n’est pas heureux au camp. Une telle promesse vous mettra dans une position difficile s’il vous demande de garder votre promesse. Le camp doit être une expérience d’apprentissage pour vous deux.

Que votre fils soit déjà inscrit ou que vous envisagez toujours la possibilité de l’envoyer au Camp, nous vous invitons à venir à l’une de nos soirées d’information parents- fils. Chaque soirée commence à 19h15 et nous avons pour objectif de finir avant 20h30.

Lieux des soirées d’informations

Montréal – Lower Canada College ( salle à manger ), 4090 av. Royal, N.D.G.
mercredi 22 février, 2017
mardi 28 mars, 2017
jeudi 20 avril, 2017
mardi 16 mai, 2017

Ottawa – Hampton Inn / Ottawa Conference & Event Centre, 100, rue Coventry, Ottawa, ON
mardi 21 février, 2017
jeudi 30 mars, 2017
mercredi 19 avril, 2017
mercredi 17 mai, 2017

Nous organisons également des visites à domicile. Si quelqu’un veut organiser une présentation chez eux pour un petit groupe de parents et de leurs fils, SVP contactez le bureau.

Preparing your Son for camp

When you begin to make decisions about camp, the best advice is to include your son in the process right from the start. At the same time as you are choosing a camp that matches your values, it is important that the activities and the program match your son’s interests. Check out the website together; look at the photos on Facebook and the videos on Youtube. Read stories about camp experiences in the archived newsletters. The more information that you share, the better informed and more confident you will both be. If it is helpful to you to speak with a family that sends their son to Nominingue, this can be arranged. In the same way, it might be helpful for your son to meet someone who has been to Camp Nominingue as a camper.

As spring arrives, we hold parent-son information evenings. These evenings are a great way to learn about the program, to meet some of the people who will be working with you son and to ask lots of questions. Don’t shy away from speaking about homesickness with your son. It is perfectly normal for him to miss home at some point during his camp experience. He needs to be given some helpful actions that he can take when he begins to miss home, and feel empowered that he will be able to deal with the situation when it occurs. If he has little experience being away from home, give your son some practice with family or friends or school, so that camp is not the first away-from-home experience.

Camp Nominingue TentsAs camp approaches, track the last few weeks leading up to departure; get your son involved in the packing process; have him help label his belongings; pre-address and pre-stamp envelopes to make it easy for him to write to you. As well, make sure that you have given as much information as possible in the medical and confidential forms to provide the staff with the guidance it may need to provide your son with the best camp experience possible.

Studies over the last few years have demonstrated that camp does achieve what camp professionals have said for many years: camp improves self-esteem, physical, social and thinking skills; it develops a child’s independence and his sense of adventure; and it is fun! If you do prepare your son for camp, you improve the likelihood that he will have an incredible experience.

preparation for camp

In the same way that it is important that your son be prepared for camp, it is essential that you be prepared for the separation from your child. The less stress that you feel about camp, the better it will be for your child. And whatever you do, avoid giving your son an out at the last minute by promising that you will pick him up if he is homesick. Such a promise will put you in a no-win position, if he calls on you to fulfill this promise. Camp is and should be a learning experience for both of you.

Whether your son is already enrolled or you are still considering summer alternatives, we invite you to come out to one of our parent-son information evenings. Each evening begins at 7:15 PM and we aim to finish by 8:30 PM.

Locations:

Montreal– Lower Canada College (dining room), 4090 Royal Ave., NDG
Wednesday February 22, 2017
Tuesday March 28, 2017
Thursday April 20, 2017
Tuesday May 16, 2017

Ottawa – Holiday Inn Ottawa East, 1199 Joseph Cyr Street, Ottawa, ON
Tuesday February 21, 2017
Thursday March 30, 2017
Wednesday April 19, 2017
Wednesday May 17, 2017

We are also open to scheduling home visits if anyone is interested in organizing a presentation in their home for a small group of parents and their sons. This can be arranged with the office.